[dropcap]L[/dropcap]es élections communales auraient dû être organisées au cours du premier semestre de l’année 2016. Elles ont été renvoyées aux calendes grecques. Et l’opposition brandit une nouvelle menace de reprise des manifestations de rue. Le président du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD) pense que ces élections n’auront pas lieu si tôt.
Le docteur Abdoulaye Diallo dit savoir de quoi il parle. ‘’Alpha Condé a reçu Cellou Dalein Diallo à Sékhoutouréyah. Comme Cellou aime qu’on l’appelle chef de file de l’opposition, Alpha Condé a trouvé un arrangement avec lui. Ils défendent cet arrangement’’, estime-t-il dans l’Actu au scanner.
‘’Je pense que la Cour constitutionnelle doit dire le droit sur le code électoral. Mais Alpha Condé ne va pas organiser les élections communales. Même s’il les organisait, ça ne servirait à rien, ça sera comme l’assemblée nationale’’, croit-il savoir.
Selon le président du parti MSD, après la prise du pouvoir par la junte militaire, certains leaders politiques se sont précipités pour réclamer l’organisation de la présidentielle avant les locales.
A l’époque, dit-il, ‘’on pensait que Dadis Camara voulait jouer la montre. On a fait la présidentielle, Alpha Condé est venu au pouvoir. Il a organisé les législatives à sa guise’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
un jour , vous les opposants , vous allez vous pandrent a cause du president alpha conde , le grand stratege politique
C’est toi qui va fournir les cordes de pendaison ?.Tu dois être nostalgique du passé douloureux de la Guinée avec ses pendaisons publique des pauvres innocents.
Quels pauvres innocents?
Ceux même qui faisaient ces coups à Sekou Touré c’est à dire les Français ont le courage de reconnaitre que c’etaient des vrais coups mais qui ne marchaient pas par la grace du tout puissant Allah.car nos djanfanteyah ne marcheront jamais en Guinée.mais apparenment vous vous avez toujours du mal à reconnaitre cette triste realité seulement par mauvaise foi.
Finalement les marine lepen il y’en a en Guinée aussi.nier pour ne pas mieux se victimiser.
Wassalam.kombi kerein wohiyohi.
Soroba bilakoro Condé tu feras mieux d’aller dans la jungle retrouver tes semblables, comment un makake comme toi peux se mêler des gens.