[dropcap]D[/dropcap]ans la nuit du vendredi, un conducteur de camion qui a perdu le contrôle de son poids lourd a fini sa course dans une pharmacie. Selon un bilan officiel fourni par la police, l’accident a fait 6 morts dont 3 femmes et un bébé.
Baba Sylla, pharmacien-assistant, était de garde dans l’officine où le camion a fini sa course. Rencontré par VisionGuinee, il a raconté à notre reporter comment il a échappé belle à l’accident.
‘’L’accident s’est produit dans les bandes de 21h40 alors que j’étais dans la pharmacie. J’avais soif et m’apprêtais à sortir pour acheter de l’eau’’, explique-t-il.
‘’Soudain, j’ai entendu des cris. Les premières voitures percutées par le camion sont rentrées dans la pharmacie. Pour avoir la vie sauve, je me suis plongé derrière le comptoir. J’ai cri à l’aide. Les gens sont venus casser les cadenas pour accéder à l’officine et me sortir de là’’, se souvient Sylla.
Notre interlocuteur, encore sous le choc, affirme que c’est la deuxième fois qu’un poids lourd finit sa course dans la même pharmacie.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info