Ultimate magazine theme for WordPress.

Confiscation du passeport des ministres : ‘’C’est un discrédit pour l’image de la Guinée’’, selon Bah Oury

0

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) a été amené, le week-end dernier, à se prononcer sur la confiscation du passeport diplomatique des ministres. Sur la question, Bah Oury n’approuve pas la démarche des autorités de la transition.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que les autorités de la transition n’avaient pas besoin de rendre publique la confiscation des documents de voyage des ministres. ‘’Je pense qu’il y a des décisions que le gouvernement peut prendre sans avoir à communiquer là-dessus’’, a indiqué Bah à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire de son parti.

Le leader de l’UDRG affirme que le gouvernement pouvait ‘’demander aux ministres de ne pas sortir. Mais lorsqu’on dit qu’on retire les passeports, c’est un discrédit pour l’image de la Guinée sur le plan national et international. Parce qu’on peut s’imaginer tout’’.

‘’Vous ne pouvez pas dévaluer le statut d’un membre du gouvernement publiquement et que ce dernier puisse avoir par la suite une bonne image, une bonne représentation aussi bien vis-à-vis des populations, mais aussi des partenaires extérieurs. Si on veut sanctionner, qu’on le fasse à l’interne’’, a conclu Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info