Ultimate magazine theme for WordPress.

Conflit domanial autour de l’emplacement de la station Total de Dabondy

0

Station Total[dropcap]L[/dropcap]es populations riveraines et autres usagers de la station d’essence située au petit lac de Dabondy, dans la commune de Matoto, ont été surpris de constater l’élévation de murs jusqu’à un niveau dans l’enceinte même de l’essencerie, notamment dans sa partie direction et supérette.

L’œuvre est d’Ansoumane Damaro Camara, un jeune homme qui attribue l’appartenance des lieux à son septuagénaire de père.

Selon les témoignages du voisinage, le terrain a été vendu au vieux Sékou Camara par un certain Vieux Oumar depuis la première République. N’ayant pas les moyens pour y bâtir un logement pour sa famille, Sékou Camara cultivait là des tubercules avant qu’il ne se voie un jour exproprié du terrain, sous le magistère de feu le général Lansana Conté, au profit d’un opérateur économique, selon les témoins.

Tout d’abord, c’est une station Mobil qui a été réalisée avant que celle-ci ne se transforme en Total, nous a confié un habitant du quartier ayant vu pousser l’essencerie.

Interrogé pour sa version des faits, le gérant de ladite station, Ibrahima Sory Barry a déclaré s’abstenir de tous propos avant l’aval de sa hiérarchie. C’est donc sur ces pas que les belligérants se sont transportés escortés à la direction nationale du groupe Total à Coléah, par des agents de l’Escadron mobile.

A suivre !

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info