[dropcap]U[/dropcap]ne affaire de domaine oppose des enfants du défunt président Lansana Conté. Les limiers ont mis aux arrêts Mohamed Conté, fils adoptif de l’ex-première dame Henriette Conté, pour des menaces de mort proférées à l’endroit du potentiel acheteur du terrain qui fait l’objet de litige.

La nouvelle a été publiée sur les réseaux sociaux par le reggaeman Takana Zion qui demande au nom des fils de la Basse Côte, la libération immédiate de Mohamed Conté. L’artiste, connu pour ses prises de position controversées, s’est invité vendredi matin dans les Grandes Gueules.
‘’C’est honteux pour nous, jeunes de la Basse Côte d’entendre ces choses à la radio. Lansana Conté a été un grand homme quand même. Il a dirigé la Guinée pendant 24 ans. Des trucs comme ça ne devaient pas se régler ainsi. Il faut qu’ils se comprennent entre eux. On ne doit d’ailleurs pas mettre un fils du président en prison pour un domaine qui l’appartient’’, sermonne Takana Zion, sur les ondes de radio Espace.
‘’Tout le monde sait qu’après la mort du Général, il y a beaucoup de problèmes. Nous ne voulons plus entendre d’histoire de terres entre les fils de Conté à la radio’’, s’exclame le chanteur, avant d’ajouter que les parties en conflit doivent régler leurs problèmes entre eux.
‘’Chacun des fils du Général Lansana Conté a eu une propriété après sa mort. On ne peut pas venir arracher à Mohamed Conté quelque chose qui l’appartient’’, a martelé le reggaeman qui dit ne pas croire à la thèse de menaces de mort proférées par le mis en cause. ‘’Il n’est pas du genre à se laisser avoir par le matériel et vendre les biens de son père. C’est un jeune calme, il est très bien éduqué. Il n’est pas du genre à proférer des menaces de mort contre quelqu’un’’, estime Takana Zion.
Aucune information ne filtre pour l’instant sur la suite à donner à l’affaire. Mohamed Conté quant à lui poursuit son séjour à la maison centrale de Conakry, avant d’être fixé sur son sort.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info