[dropcap]B[/dropcap]ah Oury a levé un coin de voile sur les raisons du retard accusé dans l’organisation du congrès du l’UFDG. La deuxième personnalité du principal parti de l’opposition affirme la tenue d’une telle assise nécessite beaucoup de préparations.
Le parti a eu une période difficile, admet-t-il, chez nos confrères de radio Lynx, ajoutant que la rencontre à Dakar avec Cellou Dalein Diallo a permis de remettre les pendules à l’heure sous l’égide de la coordination Haali pular. ‘’De nombreuses fédérations sont entrain d’être reformées et restructurées pour tenir compte de nouvelles exigences’’, dévoile le vice-président de l’UFDG en exil depuis 2011.
D’après lui, certaines structures du parti ont prévu la tenue du congrès vers avril ou mai 2015. Mais, soutient Bah Oury, les conditions pour l’organisation d’un congrès serein ne sont pas totalement remplies. ‘’Au moment le plus opportun, nous irons au congrès qui respectera les décisions de la majorité des militants et responsables de l’UFDG’’, explique-t-il.
A ses yeux, ‘’le contexte actuel n’est pas tout à fait favorable pour que nous puissions le faire’’. Mais, précise Bah Oury, ‘’ce n’est nullement pas une volonté délibérée de part et d’autre’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info