Ultimate magazine theme for WordPress.

Congrès international de la jeunesse en Allemagne : le représentant de la Guinée plaide pour l’organisation du sommet en Afrique

0

[dropcap]D[/dropcap]ans un courrier adressé aux organisateurs, Thierno Diallo, en harmonie avec ses pairs jeunes africains qui ont pris part à ce sommet de très haut niveau, explique le besoin et l’avantage d’organiser un tel rencontre en Afrique à l’ère du post-Covid, pour redynamiser la visibilité et l’économie du pays hôte.

Le processus de sélection des villes hôtes est une véritable compétition, 25 villes se sont disputées l’organisation du Sommet pour 2015 et 2016.A date, le sommet est programmé juqu’en 2024 hors du continent africain.

‘’L’Afrique est le deuxième plus grand et le deuxième continent le plus peuplé du monde et a la population la plus jeune de toutes les régions, avec un âge moyen de 20 ans, soit environ une décennie de moins que le chiffre mondial’’, note-t-il dans son courrier.

Selon cette plaidoirie, l’organisation du Congrès international de la jeunesse en Afrique, créera pour le pays hôte des emplois directs et indirects dans divers domaines notamment le tourisme, la culture, l’hôtellerie, la restauration, le transport urbain et interurbain, la sécurité, la télécommunication, les médias mais également pour la visibilité de la ville et le pays hôte.

En guise de proposition, le sommet pourrait être organisé la même année avec un pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations. De ce fait, la logistique serait déjà sur place.

A rappeler, que la 3eme édition de ce Congrès a eu lieu à Johannesburg en Afrique du Sud en 2013 avec comme paneliste principal le secrétaire général des Nations Unies, Koffi Anan.

Du 22 au 25 juillet 2021, s’est tenu à Munich en Allemagne, le Congrès Mondial de la jeunesse « One Young World ». Cette rencontre annuelle a rassemblé plus de 1400 jeunes leaders, originaires de 198 pays, sélectionnés parmi 45 000 candidatures, faisant de ce sommet l’événement planétaire rassemblant le plus de nationalités après les Jeux olympiques et la plus grande rencontre post-covid en termes de nationalités… Cliquez ici pour télécharger le plaidoyer pour l’organisation du Congrès international de la jeunesse en Afrique.

Sélectionné pour vous :  Examens nationaux : l’entrée en 7ème année ouvre le bal
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info