Ultimate magazine theme for WordPress.

Construction de la route Boké-Québo : “Toutes les personnes affectées par le projet seront indemnisées”

0

Avec un financement de plus de 41 millions d’euros de la Banque islamique de développement, le ministre des infrastructures a lancé vendredi 23 juin les travaux de construction de la route Boké-Québo, longue de 45 Km. Ce sont les entreprises Arezki et BEGEC-TP qui sont en charge de la réalisation des travaux. 

Lors de la cérémonie de pose de première pierre, Elhadj Gando a indiqué que “ce projet est d’une grande importance stratégique, car il permettra d’assurer l’accès au marché dans tous ses angles et de faciliter les échanges entre la Guinée, la Guinée Bissau, le Sénégal, la Gambie et les autres pays de la sous-région”.

Face aux populations du Kakandé massivement mobilisés pour la circonstance, le ministre des infrastructures et des travaux a souligné qu’une attention particulière est donnée à l’indemnisation des personnes impactées par le projet.

C’est pourquoi, annonce-t-il, “toutes les personnes affectées par le projet seront indemnisées conformément aux règles et procédures en la matière”.

Avant de traduire au représentant résident de la Banque islamique de développement, toute la reconnaissance de la Guinée pour “les efforts qu’il mène au quotidien en vue de matérialiser le programme de transformation et de refondation des infrastructures et travaux publics lancé depuis le 5 septembre 2021 par le CNRD”.

Il a rappelé au groupement d’entreprises en charge de travaux Areski et BEGEC-TP que le gouvernement et les populations comptent sur leur esprit de professionnalisme et de rigueur pour respecter les exigences de qualité des travaux et de délais.

“Nous pensons qu’avec l’ensemble des équipes, les entreprises, la mission de contrôle, l’unité de gestion du projet, la direction nationale des infrastructures, l’ACGP, le bureau de contrôle, les autorités régionales et préfecture, nous allons avoir à Boké une route qui changera la vie de la citée et celle du peuple de Guinée”, formule-t-il comme souhait.

Le ministre des infrastructures et des travaux publics invite les uns et les autres à soutenir la vision du président de la transition, à accompagner les actions, à continuer d’être patients et persévérants pour réussir le pari de la densitification et de la modernisation des inrastructures routières lancées depuis l’avènement du CNRD au pouvoir.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info