Ultimate magazine theme for WordPress.

Construction de l’échangeur de Bambeto : Depuis l’Arabie Saoudite, la junte plaide pour l’accélération du décaissement des fonds

0

En marge des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque islamique de développement (BID)  à Djeddah tenues du 10 au 13 mai dernier, la Guinée a obtenu plusieurs accords de coopération en Arabi Saoudite. A cette occasion, les autorités de la transition ont demandé l’accélération du décaissement des fonds pour la construction de l’échangeur de Bambeto.  

‘’Nous notons une satisfaction générale de la participation de la Guinée avec la signature d’un accord de financement avec le président du Groupe de la Banque islamique du développement d’un montant de 90 millions de dollars. Il s’agit d’un projet d’accès à l’électricité en République de Guinée qui concernera 40  localités en Haute Guinée à Siguiri et une quarantaine de localités à Kankan et une quinzaine de localités à Telimélé. Aussi, il s’agira de fournir un poste transformateur dans la commune de Ratoma et des compteurs à prépaiement dans le cadre de ce financement de 90 millions de dollars’’, indique le ministre de finances.

A côté de ce financement, poursuit-il, ‘’nous avons procédé à la signature de deux accords de dons de fertilisation de sol pour 2 millions de dollars pour le  compte du ministère de l’agriculture et 2,7 millions de dollars pour le compte de l’autonomisation des femmes en Guinée’’.

Ensuite, fait savoir Moussa Cissé, ‘’nous avons rencontré le Fonds saoudien du développement qui accompagne la République de Guinée dans le cadre de la construction d’un hôpital de référence Mère et enfant à Coyah pour un montant de 75 millions de dollars. La convention de financement a été stabilisée e nous procéderons à la signature à Conakry le mois prochain’’.

Au micro de la télévision nationale, il annonce que ‘’nous avons rencontré le Fonds koweïtien. Il faut noter que c’est ce fonds qui finance l’échangeur de Bambeto. Et nous avons exhorté ce fonds à accélérer le décaissement en faveur de ce projet important en République de Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info