Ultimate magazine theme for WordPress.

Construction de raffineries en Guinée : le colonel Doumbouya accentue la pression sur les compagnies minières

0

Le colonel Mamadi Doumbouya ne lâche pas d’une semelle les compagnies minières. Le président de la transition continue d’accentuer la pression sur elles afin qu’elles lui soumettent des propositions et un calendrier pour la construction de raffineries de bauxite en Guinée.

La deadline courait jusqu’à fin main. Malgré la fermeté du locataire du palais de la colombe, aucune proposition n’a été soumise à la junte militaire qui avait pourtant prévenu que ‘’tout manquement au respect des délais de construction de la raffinerie se traduira par des pénalités requises’’.

Début juin, le colonel Doumbouya a informé les membres du gouvernement qu’à l’issue de sa rencontre avec le secteur minier sur le sujet de l’application des conventions de base relatives à la réalisation des raffineries, un moratoire a été donné pour lui faire parvenir le chronogramme.

Ce jeudi 23 juin, lors du conseil des ministres, selon le porte-parole du gouvernement, le chef de l’Etat a déploré qu’en dépit des instructions qu’il a données, relatives à l’établissement d’un chronogramme de construction des raffineries, ‘’force est de constater qu’on est loin des résultats attendus’’.

Ousmane Gaoual Diallo rapporte que le président Doumbouya a instruit le ministre des Mines de faire la situation dans un bref délai afin de ‘’favoriser la prise, par ses soins, de dispositions idoines dans l’intérêt supérieur de la nation’’.

Il a réaffirmé que sa ‘’détermination à défendre la Guinée était totale’’ avant d’ordonner que des ‘’dispositions au cas par cas soient prises, jusqu’au respect par les sociétés de leurs engagements’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info