Ultimate magazine theme for WordPress.

Construction d’infrastructures routières : le colonel Doumbouya exige la ‘’transparence dans la gestion des deniers publics’’

0

Le président de la transition a posé de nouvelles exigences à l’équipe gouvernementale. Le colonel Mamadi Doumbouya a ordonné aux ministres d’inviter les cadres relevant de leurs départements respectifs nommés par décret à se soumettre à l’obligation de prestation de serment.

Le locataire du palais Mohamed V a indiqué aux ministres que cet exercice républicain aura lieu tous les vendredis.

Il a mis l’occasion à profit pour ordonner l’opérationnalisation des directions préfectorales des Travaux publics ainsi que l’accompagnement et le suivi des travaux et projets des Départements Ministériels en cours d’exécution exercice 2023 annexé d’un document de synthèse et d’un chronogramme d’exécution.

Il a invité le Premier ministre, les ministres des Transports, des Infrastructures et des Travaux publics, de l’Économie et des Finances ainsi que celui du Budget à lui soumettre dans les meilleurs délais un plan d’équipement et de relance des directions préfectorales des Travaux publics.

Il a ordonné au gouvernement de mettre à disposition le solde du Fonds d’entretien routier et toutes les autres entités mobilisatrices de ressources pour les travaux publics, tout en soulignant qu’il ambitionne de mieux équiper les préfectures du pays en responsabilisant davantage les préfets.

Quant au suivi des travaux d’infrastructures et des projets au sein des départements ministériels, il a rappelé que cela relève du respect du principe de ‘’transparence dans la gestion des deniers publics mais aussi celui qui consiste à avoir une certaine visibilité sur leur exécution’’.

A cet effet, rapporte le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, ‘’le président de la Transition a instruit les ministres, à lui faire parvenir, par courrier la liste des travaux et projets en cours d’exécution et ceux budgétisés pour l’exercice 2023’’.

‘’Cette liste doit être accompagnée d’un document de synthèse de deux pages au maximum pour chaque projet indiquant le niveau d’avancement, les retards, les difficultés et les chronogrammes d’exécution’’, précise le chef de l’Etat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info