Construction d’infrastructures universitaires : la ministre Diaka Sidibé donne un ultimatum aux entreprises en charge des travaux
La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation était, vendredi 21 janvier, à l’institut supérieur des mines et géologie de Boké. Dr Diaka Sidibé a visité les chantiers en cours de construction, avant de donner un ultimatum aux sociétés en charge des travaux.
La ministre de l’Enseignement supérieur s’est réjouie de l’état d’avancement des travaux en cours à l’Institut supérieur des mines et géologie de Boké.
‘’Le constat est très reluisant, je suis très fière de voir aujourd’hui que le principe de la continuité de l’administration a été respecté. Donc c’est le lieu de féliciter la nouvelle équipe dirigeante de cette institution pour les chantiers allant à la façade de l’institut à la maison d’accueil en passant au laboratoire’’, indique Dr Diaka Sidibé.
‘’Je suis très honorée de pouvoir recevoir ces infrastructures et de voir désormais que l’institut géo-mines de Boké est sur la voie, avec l’appui de toutes les autorités de la transition, pour devenir ce centre d’excellence africain tant attendu par les populations guinéennes, mais aussi pour la sous-région’’, ajoute-t-elle, avant d’interpeller les entreprises en charge des travaux.
‘’Je n’ai pas manqué de rappeler aux entreprises qui sont sur les chantiers actuels de reprendre sans délai tous les chantiers déjà arrêtés pour faute de travaux, mais surtout de respect le délai de finalisation de ces infrastructures. Des périodes de trois à six mois sont données à chaque entreprise afin de pouvoir faire la remise officielle des infrastructures en cours’’, exige Dr Sidibé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com