Ultimate magazine theme for WordPress.

Construction du pont de Tanénè, Bernard Gomou instiste sur le respect du délai d’exécution : ‘’J’y veillerai personnellement’’

0
Soutra

Il a présidé mercredi au nom du colonel Mamadi Doumbouya, la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction du pont unique à Tanénè dans la préfecture de Dubréka. Le Premier ministre a appelé les uns et les autres à œuvrer pour la réalisation de ce gigantesque projet. 

Dr Bernard Gomou a soutenu que depuis le 5 septembre 2021, ‘’le CNRD sous la conduite du président de la transition, a relancé et impulsé plusieurs projets dans les tiroirs notamment la route nationale Coyah-Kindia-Mamou-Dabola, les voiries de Conakry et ceux de l’intérieur pour ne citer que ceux-ci’’.

Il affirme que le projet de construction de ce pont unique à Tanénè s’inscrit également dans cette dynamique. Le patron du gouvernement guinéen a rappelé que depuis septembre 2018, ‘’une convention a été signée entre le ministère des Travaux publics d’alors et l’entreprise Leduc pour réaliser une étude et une reconnaissance pour le remplacement de ces ponts à Tanéné. Le groupement d’entreprises constitué de Leduc et de SOGEA-SATOM a été retenu pour la réalisation du pont de Tanéné en 2019. Depuis cette date, c’est le statuquo jusqu’à ce jour, 18 janvier 2023’’.

‘’C’est l’occasion pour moi de remercier particulièrement le chef de l’Etat pour ses instructions pour rendre ce projet une  réalité au bénéfice de nos  braves populations de Bouramaya. Merci également à tous ceux qui ont de loin ou de près se sont impliquée dans l’accélération du processus de démarrage de ce chantier’’, ajoute le Premier ministre.

Il fait remarquer que ‘’la construction d’un ouvrage d’une telle envergure implique plusieurs acteurs dont la population locale’’ avant de lancer un appel solennel aux autorités locales administratives de Tanéné à faciliter le bon déroulement de ces travaux.

‘’Le gouvernement, par ma voix, fera tout pour respecter ses engagements. Au groupement Leduc-SOGEA-SATOM de tout mettre en œuvre  pour nous livrer un travail de qualité conformément au cahier de charges et qu’ils sachent qu’aucun manquement ne sera toléré. Je veillerai personnellement au chronogramme de réalisation de cette infrastructure’’, prévient-il.

Il a demandé au ministère des Infrastructures et des Travaux publics et à l’Administration de contrôle des grands projets de veiller sur la bonne exécution des travaux.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info