Ultimate magazine theme for WordPress.

Construction du siège de l’Assemblée nationale : Dansa Kourouma lance un appel aux déguerpis de Kaporo-Rails 

0

Le président du Conseil national de la transition (CNT), à l’occasion de la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du siège de l’Assemblée nationale, ce mercredi 27 mars, a rendu un vibrant hommage aux habitants de KaporoRails qui ont été déguerpis sur le site devant abriter cet édifice parlementaire.

Plusieurs familles ont été déguerpies sur le centre directionnel de Koloma. Un des lots de ce site va abriter le futur siège de l’Assemblée nationale dont la cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu ce mercredi 27 mars.

A cette occasion, le président du CNT a rendu un hommage à ces citoyens guinéens dont les concessions ont été démolies pas les autorités d’alors.

‘’Une pensée attentionnée à l’endroit des premiers occupants de ce site de Koloma dont les habitations ont cédé pour laisser place à des réalisations d’utilité publique, à des réalisations qui transcendent le temps, pour que le peuple de Guinée uni et fier puisse s’exprimer de manière collégiale. Je veux parler de la population de Kaporo-Rails’’, a soutenu Dansa Kourouma.

‘’Trouvez dans la pose de cette première pierre pour la construction du siège de l’Assemblée un sentiment de réconfort pour vous. Vous avez cédé une partie de votre patrimoine pour que la République puisse élever des bâtiments qui incarnent nos ambitions institutionnelles. Vous avez accepté de perdre des biens pour que la République puisse se faire une santé démocratique. Vous avez accepté au prix de la sueur et de la chaleur d’accompagner ce projet de construction du siège de Koloma’’, a-t-il ajouté.

‘’Trouvez dans mon message l’expression d’un pardon, l’acceptation d’une félicitation et d’un encouragement citoyen’’, a conclu le président du CNT.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info