Ultimate magazine theme for WordPress.

Construction d’une école sur les ruines de la résidence de Dalein : ‘’il y a des besoins à l’intérieur du pays’’

0

Des travaux de construction d’une école de 18 salles de classe ont été lancés la semaine dernière à Dixinn par le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. C’est sur les ruines de l’ancienne résidence de Cellou Dalein Diallo que cet établissement va être construit.

Edouard Zotomou Kpoghomou se dit ‘’franchement surpris’’ par l’ attitude des autorités guinéennes qui ont décidé de démolir la maison où habitait le président de l’UFDG alors que le domaine fait l’objet d’un litige et que la finalité du dossier n’est pas encore connue.

Ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) rappelle à la junte militaire que ‘’quand un dossier est en justice, il y a un litige autour d’une propriété, on ne devrait démolir la maison et encore moins se presser pour aller y construire une école’’.

Le candidat recalé à la présidentielle de 2020 se demande ‘’quelle est l’urgence de toutes ces activités’’.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’si l’on veut sauver l’école guinéenne, il y a des besoins à l’intérieur du pays où des enfants étudient à même le sol’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info