Dans un courrier daté du mardi 4 février et adressé au secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) donne un délai de dix jours à l’instance dirigeante du football africain pour fournir les motifs expliquant la décision défavorable à la Guinée dans son contentieux face à la Tanzanie.
Tout en accusant réception du courrier du secrétariat des organes disciplinaires et en prenant acte des remarques concernant la notification des motifs de la décision N°DC 23192, la Feguifoot réclame une justification officielle.
‘’Nous tenons à souligner que l’absence de communication rapide de cette motivation est de nature à porter un sérieux préjudice à la Fédération guinéenne de football et, par extension, à l’ensemble du football africain’’, indique le courrier.
Dans sa correspondance, la Fédération guinéenne de football fait remarquer que le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations a déjà eu lieu et que tout retard supplémentaire compromettrait l’intégrité et l’organisation de la compétition.
Dans ces circonstances, la Feguifoot invite la CAF à transmettre les motifs de la décision dans un délai maximal de dix jours à compter de la réception du courrier.
L’instance dirigeante du football guinéen prévient qu’en ‘’cas d’absence de communication dans ce délai, nous considérerons cette omission comme un déni de justice. Ce qui nous obligera à prendre toutes les mesures nécessaires et adéquates pour la sauvegarde de nos droits et intérêts’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info