Ultimate magazine theme for WordPress.

Contrairement à ses prédécesseurs, le ministre de l’Elevage n’envisage pas de faire abattre les chiens errants

0

[dropcap]L[/dropcap]a capitale guinéenne est envahie par des chiens errants. Interpellé sur cette situation mercredi au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, le ministre de l’Elevage a déclaré que son département n’envisage pas de faire recours à l’abattage systématique de ces animaux qui se sont retrouvés dans la rue.

‘’On m’interpelle souvent pour faire abattre les chiens errants. Mais je veux faire comprendre aux gens que l’abattage massif des chiens est interdit. Au niveau international, il y a des organisations qui se sont battues et qui ont réussi à faire passer le bien-être des animaux. L’abattage massif des chiens est un problème’’, indique Roger Patrick Millimono.

‘’Faut-il abattre les chiens comme nous le faisons avant et que nous soyons indexés sur la scène internationale avec des conséquences de voir certains projets que nous avons les partenaires étrangères s’arrêter ?’’, se demande  le ministre de l’Elevage.

‘’L’un de mes prédécesseurs qui avaient fait un abattage massif de chiens errants. Mais il y a un aspect sociologique de notre pays qui dit que ce n’est pas bon pour la Guinée de faire un abattage massif des chiens’’, assure-t-il.

A l’époque, rappelle-t-il, ‘’mon prédécesseur a été un peu critiqué. On lui a dit que c’est cet abattage qu’il est en train d’entrainer de troubles dans le pays’’.

Pour prévenir la rage, le ministre Millimono annonce que son département va lancer une campagne de vaccination qui débutera le 26 aout prochain sur toute l’étendue du territoire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info