En début de semaine, des responsables de l’hygiène publique par le biais des services de contrôle des aliments. Objectif, contrôler les produits de consommation mis sur le marché afin de sauvegarder la santé des populations.
Les travaux de la commission d’enquêtes et de contrôle ont commencé par la fouille systématique des produits dans le grand marché de Boké en collaboration avec des agents de contrôle de la localité.
Des commerçants interrogés sur place ont exprimé leur satisfaction par rapport à cette visite qui ne leur surprend point. « Nous avons confiance aux produits que nous mettons à la disposition des populations pour l’alimentation » ont-ils indiqué. Avant de préciser que la santé est une affaire de tous et pour ce faire confient-ils, l’Etat doit prendre les dispositions adéquates pour le bien-être de la population.
C’est sur une note de satisfaction que l’opération de contrôle s’est achevée dans le Kakandé, espérons que les autres préfectures soit à la hauteur de celle de Boké quand on sait que la plupart des nos produits de consommations sont d’origine chinoise et sont souvent mis sur le marché sans des contrôles requis.
Boubacar Sidy BAH, pour Visionguinee.info
00224 628 32 85 65