Convocation d’Abdouramane Sanoh : ‘’Dès lors que le FNDC a donné les signaux pour la reprise d’actions fortes…’’
Le responsable des stratégies et de la planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) croit savoir ce qui se cache derrière la convocation d’Abdourahmane Sanoh, ancien coordinateur du mouvement anti-troisième mandat.
Alors que les forces sociopolitiques opposées à la gestion de la transition annoncent des actions fortes pour redresser la transition, l’ancien leader du FNDC Abdourahmane Sanoh a été convoqué ce mercredi 4 janvier 202 à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie pour avoir pris part à une reunion.
Selon Sékou Koundouno, ‘’la réunion que Sanoh a animée du côté de Tombolia, il y avait la presence des éléments de la direction de surveillance du territoire (DST). Cette réunion s’est tenue le 27 novembre 2022. Il y a de cela deux mois’’.
Il croit savoir ce qui se cache derrière cette convocation. ‘’Alors dès lors que le FNDC a donné les signaux pour la reprise d’actions fortes, des gens, comme ils ne sont pas intelligents, s’asseyent et font des rapprochements trop faciles. Et puis le monsieur (Sanoh) est convoqué’’.
Le responsable des stratégies et planification du FNDC précise ‘’l’organe que Sanoh est en train de piloter qu’on appelle CPR est plus ancien que le FNDC. Moi j’ai connu Sanoh quand il pilotait les actions citoyennes d’éducation, de sensibilisation, de contrôle citoyen de l’action publique avec ce mouvement’’.
‘’Cet organe vise à éduquer, sensibiliser, informer afin qu’on ait des citoyens exigeants vis-à-vis de leur gouvernant en termes de contre citoyen de l’action publique. Parce que les avoirs que les ministres, les directeurs et Doumbouya gèrent ne sont pas leurs propriétés privées. Donc Sanoh éduque les citoyens, les sensibilise pour que ceux-ci puissent dans le cadre de la reddition des comptes, exiger que les gouvernants travaillent avec éthique’’, ajoute Sekou Koundouno.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com