Ultimate magazine theme for WordPress.

Convoqué par la CRIEF, Dalein s’apprête à s’envoler pour les Etats-Unis

1

Alors qu’il est convoqué le 13 juin prochain à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo continue de dérouler son agenda à l’étranger comme si de rien n’était.

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), absent du pays depuis des mois, s’apprête à poser ses valises au pays de l’Oncle Sam et au Canada.

Selon un communiqué du parti, Dalein arrivera le mardi 14 juin aux Etats-Unis pour terminer son séjour le samedi 25 juin.

L’UFDG invite l’ensemble des militants et sympathisants du parti, la communauté guinéenne des États-Unis et du Canada, toutes les associations guinéennes et africaines ainsi que la société civile et les partis politiques à une grande mobilisation pour accueillir Cellou Dalein Diallo.

1 commentaire
  1. Siriki dit

    Cellou Dalein Diallo a parfaitement raison de ne pas rentrer actuellement à Conakry et de poursuivre ses visites auprès de ses militants à travers le monde !!
    Le LCL Mamady Doumbouya a déçu le peuple, en faisant régner actuellement l’arbitraire en Guinée !!
    Il fait mettre, qui il veut en prison (Brama Kassory Fofana et compagnie) et laisse partir tranquillement le dictateur sanguinaire Alpha Condé en Turquie, sans aucune garantie de retour !!
    CDD n’est donc pas bête, pour venir se jeter dans la gueule du loup !!
    Les Colonel Amara Camara et Balla Samoura n’attendent que le retour de CDD, pour l’humilier en le jetant dans une prison sordide de Guinée !!
    Chat échaudé craint l’eau froide : le LCL Mamady Doumbouya et sa bande de copains et de coquins n’ont même pas pris la peine d’attendre que la justice guinéenne prononce son verdict et sont allés détruire arbitrairement la maison de CDD !!
    C’est actuellement l’Etat de non droit en Guinée, où la junte militaire manipule la justice guinéenne à travers la CRIEF, pour terroriser tous les grands candidats à la future élection présidentielle guinéenne ; espérant ainsi pouvoir confisquer par la terreur, le pouvoir d’Etat, le plus longtemps possible !!
    Les colonels putschistes guinéens savent très bien que CDD est la plus grande menace contre leur pouvoir usurpé. Que CDD est le futur Président de la République de Guinée, si des élections libres transparentes et démocratiques sont organisées en République de Guinée !!
    Si CDD commet l’erreur de rentrer maintenant en Guinée, ils le mettront en prison et feront tout pour qu’il y crève !!
    Les responsables de l’UFDG devraient conseiller à leur leader, que, tant que le Médiateur de la CEDEAO pour la Guinée ne sera pas nommé ; et que la CEDEAO n’aura pas donné des garanties à CDD qu’il peut rentrer tranquillement dans son pays pour prendre part aux élections, il vaudrait mieux que CDD poursuive ses visites auprès des militants de L’UFDG, quitte à se rendre même à l’autre bout du monde ; en Papouasie Nouvelle Guinée, s’il le faut !!
    À bon entendeur, salut !!
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info