De sources concordantes, l’Association des ressortissants et sympathisants de Fria (Arsyf) a été convoquée par les autorités préfectorales ce vendredi.
Interrogé sur la question, Souleymane Bah, président de la dite association, affirme avoir reçu un coup de fil des autorités de Fria. ‘’C’est le secrétaire général de la préfecture qui nous a appelés pour nous demander de nous rendre à la préfecture ce vendredi à 9 heures précises.‘’ a-t-il souligné à notre rédaction.
Sur les causes de leur convocation à la préfecture, Souleymane Bah indique ignorer les raisons pour le moment, mais ajoute-t-il ça n’a pas l’air plaisant.

Selon des oreilles bien introduites à la préfecture de Fria, ‘’les autorités préfectorales n’auraient pas apprécié le don fait par l’association aux travailleurs de l’usine qui, depuis quelques jours occupent les locaux administratifs de Fria pour dit-on protester face leur situation de misère sans précédent‘’.
Récemment, l’association des ressortissants et sympathisants de Fria avait offert deux sacs de riz, du sucre et une enveloppe financière pour permettre aux travailleurs ‘’ruinés‘’ par la misère de tenir le coup.
Amadou Aliou BARRY, pour Visionguinee.info
00224 664 32 68 46