Ultimate magazine theme for WordPress.

Coopération : La Guinée de nouveau au chevet du Mali

0

La Guinée s’apprête à déployer un bataillon de 850 soldats au Mali. C’est le président de la République qui l’a annoncé ce weekend à l’occasion de son retour du Sénégal où il avait pris part au sommet des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Selon Alpha Condé, le déploiement de ces 850 soldats au Mali s’explique par le fait que ce pays fait face à une nouvelle situation d’instabilité surtout avec l’émergence des groupes islamistes dont la vocation serait de rendre totalement ingouvernable la partie nord du pays.

Faut-il le rappeler, la Guinée avait participé à la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) à hauteur de 150 militaires pour, disait-on, traquer les islamistes qui occupaient le nord du Mali il y a plus d’un an.

Cette nouvelle main forte de la Guinée à la République du Mali devrait selon Alpha Condé, être au centre des préoccupations de chaque Etat membre de la CEDEAO pour, dit-il, stimuler une mobilisation et une action commune.

Mariam CISSE

Sélectionné pour vous :  Le président Alpha Condé accepte la démission du Premier ministre Mamady Youla
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info