Ultimate magazine theme for WordPress.

Coronavirus : IBK du Mali commande 20 millions de masques

0
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e président malien Ibrahima Boubacar Keita a annoncé, le 10 avril dernier, la mise en place d’un plan de riposte économique au coronavirus. Selon le chef de l’Etat, plusieurs mesures sociales ont été prises pour un coût de près de 500 milliards de francs CFA.

Le dirigeant malien encourage ses compatriotes pour porter le masque pour limiter la propagation de la maladie.

IBK se réjouit que des maliens, qui sans grands moyens, selon lui, font tout pour respecter les gestes-barrières et ce, dans le but de se protéger et de protéger les autres contre le Coronavirus.

‘’Ces femmes qui mettent le masque pour aller au marché, et qui se tiennent à distance requise, méritent d’être citées en exemple’’, indique-t-il, avant de poursuivre : ‘’Ces  passagers qui mettent le masque pour prendre les transports en commun méritent nos égards’’.

‘’Tout comme ces personnes qui, sans attendre quelle que consigne que ce soit, décident d’éviter les attroupements, sur les lieux de culte et ailleurs, dans le souci d’eux-mêmes bien entendu, mais aussi pour ne pas prendre la responsabilité de contaminer une  brave épouse, un vieux père, une vieille mère’’, ajoute-t-il dans son adresse à la nation.

Au niveau national, le président malien rassure que ‘’tout sera mis en œuvre pour que les entreprises locales de textiles, grandes, moyennes ou petites y compris les tailleurs  qualifiés puissent produire sur place des millions de masques au profit de la population. Il faut que cela se fasse, car impossible n’est pas malien’’.

Il annonce que le lancement d’un programme dénommé « Un malien, un masque » et une ‘’commande spéciale de 20 millions de masques lavables’’ qui sera livrée à Bamako dans le courant de la semaine prochaine.

Il insiste en rappelant que ‘’le masque est une barrière efficace pour tous. Il a fait sa preuve ailleurs. A défaut d’observer les mesures de distanciation requises, il constitue un irremplaçable moyen de protection’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info