Ultimate magazine theme for WordPress.

Coronavirus : le collectif des femmes de la Bicigui fait un don au personnel soignant de l’hôpital Donka

0
Soutra

[dropcap]C[/dropcap]e vendredi 17 juillet, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le collectif des femmes de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Guinée (Bicigui) a fait un don de vivres et d’équipements de protection à l’hôpital national Donka.

La cérémonie de remise de 3 tonnes de riz, 1 tonne et demie de sucre, 3000 bavettes, 5000 gants, 112 blouses, 100 thermoflashs a eu lieu dans l’enceinte de l’hôpital Donka en présence des autorités.

La présidente dudit collectif, Mme Sow Hadja Mamata Bah, a déclaré que des employées de la Bicigui ont cru bon de faire un geste humanitaire à l’endroit du personnel soignant qui est en première ligne de la lutte contre le Covid-19.

‘’Nous avons pensé faire un modeste geste à l’endroit de ceux qui sont à l’avant-garde de la lutte contre la maladie’’, a-t-il soutenu, tout en assurant les donatrices sont conscientes des sacrifices consentis par le corps médical pour sauver des vies.

A travers ce geste, Mme Sow a laissé entendre que sa banque renouvelle son soutien et ses encouragements aux acteurs de la lutte contre la pandémie de Covid-19 qu’elle qualifie de héros.

Elle s’est réjouie de l’élan de solidarité mis en place au sein de la Bicigui pour soutenir le personnel soignant. ‘’Vous avez encore prouvé que lorsqu’il s’agit de solidarité et d’engagement citoyen, vous ne manquez jamais au rendez-vous’’, a-t-elle dit, en s’adressant à ses collègues.

Heureux de recevoir ce don au nom du personnel soignant, Dr Sékou Ditinn Cissé, administrateur du centre de traitement épidémiologique de Donka, a exprimé sa gratitude au collectif des femmes de la Bicigui.

‘’C’est une joie pour nous de voir des dames s’organiser afin de faire face à cette pandémie. Les femmes sont toujours des pionnières dans toutes nos activités. Partout où elles se présentent, généralement, il n’y a réussite’’, a indiqué le médecin.

‘’Votre geste est substantiel et très important. Pourquoi ? Parce que les agents de santé qui sont en contact direct avec les malades ont besoin d’un soutien moral et matériel’’, a-t-il souligné.

Il affirme que dès l’apparition du coronavirus sur le territoire guinéen, des professionnels de la santé ont pris les devants pour lutter contre la pandémie qui frappe de plein fouet le monde entier.

Selon Dr Ditinn Cissé, les résultats obtenus, jusque-là, sont encourageants : ‘’Depuis les premières heures, cette est en train de lutter pour sauver des patients. La réussite est totale. Par rapport à beaucoup d’autres pays, le taux de mortalité est très bas dans notre pays alors que le nombre de guéris est très élevé’’.

La directrice de l’hôpital Donka, Fatou Siké Camara, a remercié les femmes de la Bicigui pour le geste et salué leur implication dans la riposte contre le Covid-19.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info