Ultimate magazine theme for WordPress.

Coronavirus : les fonctionnaires appelés à éviter les séminaires, ateliers, colloques et missions à l’intérieur du pays

0

[dropcap]F[/dropcap]ace à la pandémie du Coronavirus, le ministre de la Fonction publique a pris des mesures drastiques dans le cadre de la mise en œuvre des directives du président de la République, pour freiner la propagation de la maladie à Coronavirus (Covid19).

Billy Nankouma Doumbouya invite l’ensemble des chefs de départements ministériels et les responsables des organismes publics à mettre en place, à compter du lundi 30 mars 2020, un plan de maintien des activités essentielles, pour la continuité du service public.

Pour limiter la propagation de la maladie, il a été ordonné de  limiter au strict nécessaire les réunions, les rencontres en salle et les déplacements entre les bureaux et de de  limiter le regroupement des agents publics dans des espaces confinés ou réduits dans les services publics.

Il est recommandé aux fonctionnaires d’éviter les rassemblements, séminaires, ateliers, colloques, etc. et annuler ou reporter les déplacements professionnels à l’intérieur du pays.

Les regroupements des usagers du service public et les longues files d’attente sont interdits pour le traitement des dossiers ou la délivrance des actes administratifs (passeport, permis, carte d’identité etc. ).

Le ministre de la Fonction publique demande à l’administration d’utiliser les moyens techniques et scientifiques de communication et de partage d’informations, dans le souci de limiter les contacts physiques avec les autres agents et avec les usagers des services publics.

Face à la pandémie du Coronavirus, a compter de ce lundi 30 mars, des instructions fermes ont été données pour généraliser l’utilisation des masques pour les agents en contact avec les usagers et respecter les règles de distanciation d’un mètre.

L’installation des kits sanitaires à l’entrée des établissements, pour le lavage des mains et veiller à la propreté et à l’hygiène des locaux et des toilettes destinées aux agents et au public, en procédant à un nettoyage fréquent et à une désinfection systématique de ces lieux.

Billy Nankouma Doumbouya indique que les bus de transport des agents, réfectoires ou cantines doivent respecter les règles de distanciation édictées.

Précisant que ‘’ces mesures ne sont pas limitatives et sont reconductibles au-delà de 15 jours, en fonction de l’évolution de la maladie dans notre pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info