Ultimate magazine theme for WordPress.

Coupe du monde U17 : Antonio Souaré conteste la décision du comité exécutif disqualifiant la Guinée

3

[dropcap]D[/dropcap]isqualifiée de la Coupe du monde U17, la Guinée, accusée de fraude sur l’âge de deux de ses joueurs, n’a pas dit son dernier mot. Le président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, au lendemain de la publication dans la presse de la décision du comité exécutif de la CAF, a soulevé des dysfonctionnements de l’instance dirigeante du football africain.

‘’C’est une bataille juridique qui continue. Le comité exécutif n’avait pas le droit de prendre cette décision’’, a assuré le patron de la Féguifoot, joint au téléphone lundi depuis Alexandrie dans les Grandes gueules.

Antonio Souaré affirme que le problème va se régler au Tribunal arbitral du sport (TAS). ‘’C’est une longue procédure judiciaire qui commence. La réunion du comité exécutif de la CAF n’est pas juridique. Elle n’est qu’administrative’’, a-t-il précisé au micro de nos confrères.

Il ajoute que la commission d’appel de la Confédération africaine de football ne s’est réunie qu’hier depuis que la Guinée a interjeté appel de la décision du jury disciplinaire de l’instance. Partant de ce constat, M. Souaré indique ‘’si le comité devait prendre une décision, il devait le faire après le 23 juin’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Alpha dit

    Monsieur Souaré!
    Le mensonge ne prospère qu’en Guinée. Le comité exécutif a tranché, pendant que vous entamez une nouvelle procédure judiciaire, le Sénégal sera entrain de jouer la compétition. Le monde entier est au courant du mensonge en Guinée

  2. Saloum dit

    Il va contester comment la main dans le pot de chocolat Monsieur Souare… c pas ds la pot de mafe tiga ! Pour effacer ca ca debient difficile. Le mensonge ca propere en Guinee mais ailleurs ca passe difficilement.

  3. Res Cogitans dit

    La honte ne tue plus… Le Sénégal a fourni des éléments de preuves, notamment les copies des anciens passeports des 2 joueurs incriminés. La fraude est avérée.Perdre un nouveau procès au TAS, c’est encore montrer à la face du monde que la Guinée a une tradition de fraude sur l’âge de ses footballeurs avec toutes les conséquences que cela peut impliquer… Les clubs européens et toutes les institutions (CAF, FIFA, EUFA) douteront désormais de l’état civil des joueurs guinéens.

    M. Antonio Souaré, la seule chose que pouvez faire pour l’intérêt du football guinéen, c’est de DÉMISSIONNER… S’il vous reste une once de fierté, rendez le tablier… Normalement les joueurs incriminés et les dirigeants comme vous devez aller en prison pour faux et usage de faux.

    SVP, Antonio Souaré démissionnez parce que vous êtes un incapable et à cause de votre fraude, la Guinée est devenue la risée du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info