Ultimate magazine theme for WordPress.

Cour d’assises de Conakry : 5 militaires condamnés à 15 ans de prison ferme.

0

Le résultat de l’audience  qui a duré  plusieurs jours est connu. Les présumés coupables de l’attaque  au courant du mois de décembre 2010 du véhicule  Land cruiser, immatriculé RC 61 99 R appartenant à M. Yero Condé, contenant à son bord une somme de 2 milliards 136 millions et deux lingots d’or de 200 g.

Les  nommés  Abdoulaye Mané, Lanfia  Kourouma, Kobéko Béavogui, Mamady 2 Mara, Moussa Camara sont condamnés à 15 ans de réclusion criminelle à temps. Et le nommé Mohamed Tall est acquitté pour des faits non constitués à son encontre.

En ce qui concerne les six autres actuellement en cavale à savoir Aimé Loua, Mohamed Camara, Sékou  Oumar  Baldé, Aboubacar Camara, Mohamed lamine souare, Verny Pivi;   la cour les condamne par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité, un mandat d’arrêt a été lancé contre eux..

En ce qui concerne  l’action civile  pour dommage et intérêt, ils sont condamnés solidairement au paiement de 1 milliard 708 millions 672 mille francs guinéens à titre principal et 200 millions de francs guinéens au titres des dommages et intérêts.

Au cours des plaidoiries, la partie civile a estimé que ces derniers  devraient être condamnés de façon sévère conformément aux dispositions des articles 269, 414 ,422 ,416 du code pénal. Pour servir  d’exemple à des éventuels cas, la partie civile a sollicité un  paiement de 5 milliards de Gnf aux titres des dommages  et intérêts.

Quant aux avocats de la défense, ils ont à tour de rôle plaidé coupable et ont demandé à la cour l’annulation des prétentions de la partie civile.

Sélectionné pour vous :  Le juriste Mohamed Camara contre la décision des médias de boycotter les activités de l’UFDG

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info

+224 66 90 54 16

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info