Ultimate magazine theme for WordPress.

Cours à distance : ‘’Ça va toucher quel pourcentage d’élèves ?’’, s’interroge un opposant

0

[dropcap]E[/dropcap]n Guinée, les établissements sont fermés en raison de la crise sanitaire due au Covid-19. Le gouvernement guinéen a initié des cours diffusés à la télévision et à la radio pour les élèves en classes d’examen.

Une initiative que critique le dirigeant de l’Union des forces démocratiques (UFD), Selon Mamadou Bah Baadiko, l’éducation guinéenne est à son plus bas niveau.

‘’L’éducation est à l’état néant. Le gouvernement ne fait que mal copié ce que les autres font. Est-ce que vous imaginez le résultat qu’on peut attendre avec des cours suivis à la télévision et à la radio ? Est-ce que les gens ont la télévision ou le courant ? Ça va toucher quel pourcentage d’élèves par rapport à l’effectif totale?’’, se demande l’ancien allié d’Alpha Condé.

‘’L’éducation est à l’état nulle, zéro’’, insiste-t-il, tout en soulignant qu’il ‘’faut la recommencer totalement et accepter les mesures douloureuses qui accompagnent cette remise en ordre’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info