Ultimate magazine theme for WordPress.

Course pour la paternité du futur ‘’un coup K.O’’ du Prof. Alpha Condé

1

‘’Paradis’’ et ‘’pouvoir’’ voici deux mots français de sept lettres commençant tous par la lettre P et qui semblent être à mon avis les deux mots les plus recherchés et les plus chers aux mortels. Le pouvoir serait la plus haute récompense d’ici-bas et le paradis serait la plus haute récompense de là-bas haut.

Guillaume hawing ParisL’homme au pouvoir est au centre de toutes les attentions : Il peut fabriquer de nouveaux riches, il peut rehausser tout comme rétrograder le niveau d’affaires des riches, il peut rendre pauvre un riche et riche un pauvre. A faire une lecture philosophique sur un homme au sommet de l’Etat, on est forcé à conclure qu’il est ‘’un dieu sur terre, faiseur et défaiseur de destin’’. Comprendra qui pourra !

Dire que tout pouvoir politique vient de Dieu et qu’il est une parcelle du pouvoir de Dieu confié à l’homme, à tout d’une logique scientifique. Car, au moment où le second nom de l’homme est intérêt et celui d’un homme au pouvoir est source d’intérêt inépuisable, on peut être sûr de voir les hommes, planifier et tenter tout pour réussir à tirer leur part d’intérêt dans cette source d’intérêt inépuisable. Géométriquement, je considère l’homme au sommet de l’Etat comme le centre de gravité, le centre d’équilibre du pays. Il est l’Alpha et l’Omega de la situation. Un Président de la république est la mesure de toute chose : Il est le bon et le mauvais, il est la poubelle mais aussi la vache laitière.

Cette course effrénée vers cette source d’intérêt inépuisable s’exprime de plusieurs manières. La forme la plus rependue aujourd’hui est : Mouvement de soutien pour la réélection du professeur Alpha Condé. En réalité, aucun mouvement de soutien ne pourra réélire le Professeur Alpha Condé. La seule chose qui peut faire passer le prof. Alpha Condé par un coup K.O s’appelle œuvre et non mouvement de soutien.

Les hauts cadres bien placés qui créent les mouvements de soutien pensant aider le prof. Alpha Condé à briguer le mandat d’octobre 2015, peuvent être sûrs qu’ils ont manqué de pousser le pion juste. La meilleure façon pour un dignitaire d’aider le Prof. Alpha Condé à briguer un second mandat, est de bien accomplir la feuille de mission qui lui a été confiée par le Prof. Alpha Condé. Une œuvre posée par un haut cadre, semble être plus éloquente que l’union de tous les mouvements de soutien des quatre coins de Guinée qu’il pourrait entretenir. Un mouvement de soutien ne profite qu’aux organisateurs du mouvement. Une œuvre posée profite à tout le peuple. C’est le secret et l’unique formule d’un coup K.O! Je ne crois pas qu’un haut cadre puisse avoir une autre formule plus éloquente que l’œuvre pour pouvoir aider le Prof. Alpha Condé. De toute façon, la mission administrative d’un haut cadre ne saurait jamais avoir pour nom : Mouvement de soutien.

Chacun, selon son intérêt égoïste, veut prouver que sans son mouvement de soutien, le Président Alpha Condé ne sera pas réélu. Chacun veut avoir la paternité d’un coup K.O du Prof. Alpha Condé. Pour un homme averti, cela ressort d’une banalité et d’une ignorance à l’abécédaire. La réélection du Prof. Alpha Condé est déjà posée et a pour nom Kaleta. Avec ou sans mouvements de soutien, j’ai une certitude mathématique que la partie est déjà jouée, la victoire est déjà consommée.

A la place des mouvements de soutien propagandiste, je préfère des mouvements de sensibilisation, des porte-à-porte, des informations via réseaux sociaux, des infos à travers des forums regroupant les guinéens ou autres moyens scientifiques, comme le fait actuellement la Cellule de Communication du Gouvernement Guinéen. Le caractère de la collégialité du monde impose l’utilisation des outils et méthodes scientifiques pour atteindre le maximum de personnes. On a plus besoin de crier, d’être à la place publique ou de fournir beaucoup d’énergie pour passer nos idées. A partir de sa chambre on peut communiquer avec le monde village planétaire et faire connaitre ses idées et les partager.

Pour finir, je pense et dis ceci : Les œuvres maintiennent un homme au pouvoir comme les racines maintiennent un arbre au sol. Les mouvements de soutien ont une limite imposée sur eux-mêmes. Les œuvres quant à elles n’ont de limite que le ciel.

Pr. Guillaume Hawing, Conférencier d’Honneur.

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Komara Laye dit

    Encore un frustrer, vous serez tous demasquer. Un millitant va jusqu’au bout et non prendre la tengente. Tu pensais venir miroiter son excellence de ta plume seulement sans mouiller le maillot? Mais saches qu’on ne recompense que les vrais guineens millitants et travailleurs. Au lieu de critique nos mouvements vient prouver ta loyaute en apportant a ta maniere ta contribution au un coup K.O. Maintenant tu veux changer de fusil d’epaule, en tirant sur la mouvence oubliant que tu te reclamais de ce bord politique. On t’attend sur le terrain car c’est le terrain qui commande. Si tu as des doutes il faut rester a paris, nous nous sommes convaincu de la reelection de Professeur Alpha Conde, un coup K.O

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info