Ultimate magazine theme for WordPress.

Course pour les postes ministériels : Alpha Condé fait nourrir d’espoir ses bienfaiteurs

1

Alpha conde inauguration[dropcap]L[/dropcap]es guinéens oublient vite et semblent ne plus connaître le président Alpha Condé. Et pourtant, en cinq ans de gestion, l’on devrait se faire une idée sur l’homme qui dirige les destinées de notre pays depuis décembre 2010. Alpha ne va pas s’encombrer avec des cadres qui lui portent ombrage.

Qu’est-ce que le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana lui a fait pour qu’il le fasse remplacer par un autre cadre qui serait, de surcroît, issu de l’opposition ? L’imam, comme il le qualifie lui-même, est le meilleur serviteur qu’il a trouvé. Il est docile, doux et prêt à se faire rabrouer, insulter à tout bout de champ.

Combien de ‘’coups’’ a-t-il reçu à la primature ? Venant soit de lui ou de ses ministres qui contournent le locataire de la primature pour aller lui rendre compte directement ? Saïd est un ‘’porte bonheur également’’. N’oubliez pas qu’il a un puissant réseau de marabouts tant en Guinée qu’à l’étranger (Mali, Sénégal…).

Détrompez-vous messieurs les chercheurs de poste et tous ces opportunistes malveillants qui arpentent les couloirs de Sekhoutoureya actuellement et du petit palais, où ils déposent leurs CV chez Kassory Fofana.

Qu’est-ce que les Naïté, Damantang, Fall, Bantama Sow, Gassama Diaby, etc. ont fait de mal pour quitter le gouvernement ? Au contraire, ils ont joué un rôle important pour l’aider à rempiler.

Certes, on verra de nouvelles têtes dans le futur gouvernement, mais ne vous attendez surtout pas à un toilettage comme certains veulent le faire croire aux guinéens. Alpha reste et demeure le même qui a mis son tout premier gouvernement en place en début de 2011. Ne soyez pas surpris de voir Saïd reconduit.

Par D-Beck

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Mindika Mamadouba dit

    Il n’ya pas de mal en celà.Nous ne voulons plus des bénis oui-oui dans ce gouvernement de relance économique.Aurevoir au gouvernement de recompense et va au diable.Mr Alpha Condé doit changer complètement son leadership que la Guinée se reveille comme le soleil dans les bras du ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info