Ultimate magazine theme for WordPress.

Coyah : Accusé du meurtre de sa femme, Boubacar Barry condamné à 18 mois de prison

0

Le verdict dans le procès contre Boubacar Barry, chauffeur de taxi, accusé d’avoir tué sa femme Idiatou Barry en mars 2024 à Kountia, dans la commune de Sanoyah, lors d’une altercation, est tombé ce lundi 16 juin. Le juge du tribunal de première instance de Coyah, Mohamed Kaba, a condamné le prévenu à 18 mois de prison ferme.

Placé sous mandat de dépôt en mars 2024, il ne lui reste que quelques mois pour recouvrer sa liberté.

Bien que le substitut du procureur Mohamed Aly Condé ait requis 20 ans de réclusion criminelle contre l’accusé, le juge a finalement tenu compte des plaidoiries de l’avocat de la défense, Aboubacar Camara, qui avait demandé la requalification des faits.

‘’Le tribunal, statuant publiquement, contradictoirement, en matière criminelle et en premier ressort, après en avoir délibéré sur l’action publique, requalifie les faits initialement poursuivis sous la qualification de meurtre en des faits de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner’’, a déclaré le juge Mohamed Kaba.

Il a déclaré Boubacar Barry coupable ‘’de crime, de coups et blessures involontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner’’.

En conséquence, il l’a condamné à 18 mois d’emprisonnement. Sur l’action civile, le magistrat a constaté le désistement de la partie civile, avant de mettre les frais et dépens à la charge du condamné.

Placé en détention depuis mars 2024, il ne lui reste plus que trois mois à passer derrière les barreaux avant de recouvrer sa liberté.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info