Les forces de sécurité multiplient les actions sur le terrain pour traquer les hors-la-loi. Ils viennent de main sur un gang de malfrats opérant dans la commune urbaine de Conakry.
Il faut dire d’entrée que la faillite du premier opérateur de téléphonie mobile en terre guinéenne a amené de nombreux citoyens au chômage. Pendant ce temps des petits malins profitent du long sommeil de cette entreprise pour se frotter les mains. C’est le cas d’un groupe de voleurs qui a investi samedi dernier les installations de la société Sotelgui située à Wonkifon, dans préfecture de Coyah.
Ces malfrats ont été appréhendés à un barrage de contrôle les agents de la brigade mobile N°6 de la localité. Youssouf Conté, Billy Nankouma Keita, Alhassane Camara et Nicolas Doré qui forment ce gang de malfrats ont été interpellés à bord d’une Renault en possession d’une importante quantité de batteries, de câbles électriques et téléphoniques ainsi que des climatiseurs cambriolés dans les locaux de la Sotelgui.
Ils ont été présentés aux autorités de Coyah avant de rejoindre leur logement temporaire dans les locaux de l’escadron mobile N°6 de Coyah en attendant leur transfèrement à la justice de paix de la localité.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65