[dropcap]L’[/dropcap]épouse du chef de file de l’opposition a été empêchée par le député uninominal de Coyah de curer un pont situé dans un quartier de sa localité le mardi 09 août. Sékou Camara, qui se réclame propriétaire de l’ouvrage, affirme n’avoir pas été informé à l’avance de l’arrivée de Halimatou Dalein Diallo.
‘’Le pont dont il s’agit, c’est un pont que j’ai construit à mes propres frais lorsque j’étais président du quartier. C’était un coin enclavé et les citoyens n’avaient pas de passage. Donc j’ai osé m’attaquer aux domaines des gens pour faire une ouverture qui, aujourd’hui, réclame l’arrivée de madame [Dalein] pour effectuer le curage du marigot où se trouve le pont’’, indique Sékou Camara.
Le parlementaire se défend et affirme avoir demandé aux jeunes de sa localité d’assainir les lieux. ‘’J’avais demandé aux jeunes de prendre des dabas, pelles et fourchettes pour venir curer le pont pour ne pas que pendant l’hivernage l’eau empêche les gens de passer’’, avance-t-il comme argument.
Selon lui, le pont en question est en bon état et supporte jusque-là de gros porteurs. ‘’Il n’y a que des ordures et un gros bois sous le pont, ce qui fait que le marigot a été obstrué. Il s’agit d’enlever les ordures pour que l’eau circule normalement’’, explique le député dans Le quotidien.
Pour revenir au cas Halimatou Dalein Diallo, il affirme ne pas être contre son initiative. ‘’Je ne suis pas contre le fait qu’on vienne m’aider, mais la manière. Moi qui ai construit ce pont, je n’ai été informé de rien. Personne n’est venue me dire que cette personne [Mme Dalein] veut nous aider’’, déplore-t-il, précisant avoir été surpris de voir des ‘’camions garer devant ma porte pour venir curer un pont que j’ai construit et qui se trouve dans ma concession’’.
Donc, persiste Sékou Camara, ‘’je ne peux pas accepter que quelqu’un vienne comme ça, même s’il est venu m’aider. Que je sois informé [à l’avance] et qu’on trouve un consensus ensemble’’.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info
D où vient ces genres de personnes
madiallix@gmail.com
malheureusement pour Coyah un deputé qui empêche que sa localité soit assainie, je ne comprend pas …………
vraiment mon frere moi aussi je ne sais pas d’ou viennent ces soi disant patriote ?quelqu’un vient vous aider vous refuser a cette personne . si c’etait la femme du president qui se presentait jamais tu allait dire cela .mais comme sa vient de la femme d’un opposant tu refuse.