Ultimate magazine theme for WordPress.

Coyah : Un mort et des dégâts matériels importants dans un accident de circulation

0

Un grave accident de circulation s’est produit à Coyah dans la journée de samedi au poste de contrôle routier de Kakoulimaya sur la nationale Coyah-Forecariah. Bilan, un mort, un blessé et des dégâts matériels importants, a appris VisionGuinee.Info.

A l’origine de ce drame, un problème de système de freinage d’un minibus suite à un excès de vitesse. Pour s’immobiliser, le véhicule a frôlée une fillette avant de percuter un gendarme à proximité du poste de contrôle de Kakoulimaya sur la nationale Coyah-Forecariah

Trainé à plus de 20 mètres du poste de contrôle, le Margis-chef Jack Millimono rendra l’âme les minutes qui ont suivi l’accident. A la gendarmerie départementale de Coyah, l’émoi et la consternation se lisaient sur le visage des collègues de la victime, disparue tragiquement.

Ce cas d’accident, parmi tant d’autres qui se produisent à Coyah, relance la problématique de la prévention routière. Selon le correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse, du 1er janvier au 31 mai 2013, la direction de la gendarmerie routière de Coyah a dénombré 127 cas d’accidents qui ont fait 274 victimes dont 44 tués. Parmi ces accidents, 54 cas sont dus à des excès de vitesse, et 28 autres dus au défaut d’entretiens techniques.

Mohamed SYLLA, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info