Ultimate magazine theme for WordPress.

Coyah: Un train percute une moto, les deux occupants sont tués.

0

Un chauffeur de moto-taxi et son client ont été tués par un train minéralier en provenance de Kindia. Les faits se sont déroulés dans la commune urbaine de Coyah dans la mi-journée de ce lundi 22 juillet 2013.

Cet accident macabre a eu lieu quand Mamadou Saliou est venu déplacer Hassimiou, chauffeur de moto-taxi, pour se rendre derrière l’usine de Topaz située dans  la commune urbaine.  Au beau milieu des rails, la moto s’éteint. A quelques mètres des occupants de la moto arrivait à toute allure le train en provenance de Kindia. Le choc est brutal. Les deux auraient été renversés, et le motard tué sur place. Son passager quant à lui aurait rendu l’âme quelques minutes à l’hôpital préfectoral de Coyah. Et la moto, trainée jusqu’à Gomboya.

Sur les circonstances de ce terrible accident, les agents de sécurité postés auprès de ces rails pour alerter la population sur la position du train confient que leur appareil de communication est en panne.  Selon eux, à chaque fois que le train doit quitter Conakry, la radio sécuritaire donne un signal ; mais du côté de Kindia, ils n’en reçoivent aucun.

Quant aux riverains, ils se disent consternés et en appel aux responsables de la gestion de chemin de fer à créer des conditions pour sécuriser les milliers de citoyens qui fréquentent cette artère en longueur de journée et nuit.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info