La criminalité est de nos jours plus qu’une réalité en Guinée. Il ne se passe pas un jour sans qu’on ne parle de ce phénomène qui prend de l’ampleur. A Coyah, c’est un vieillard de 70 ans qui a été bastonné à mort par un gang de malfrats avant d’être dépossédé de tout ce qu’il possédait sur lui.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi aux environs de 22h alors que la victime Pascal Mara revenait de chez l’un de ses amis à Coyah. Pris à partie par des individus non identifiés, le vieux Pascal est roué de coups et dépouillé de fond en comble. Ses agresseurs prendront la poudre d’escampette après avoir commis leur forfaiture.
De retour à la maison, Pascal Mara raconte sa mésaventure à sa famille. Le lendemain, il s’est plaint de douleurs abdominales. Transporté à l’hôpital préfectoral de Coyah, le diagnostic du médecin-chirurgien est sans appel. Le vieux Mara a été sérieusement touché à l’abdomen. Pour s’en sortir, une opération chirurgicale s’impose.
Pascal Mara succombera à ses blessures une heure après l’intervention chirurgicale dans la nuit du mardi laissant derrière lui une femme et père de six enfants. Les agresseurs eux continuent à se la couler douce sans être inquiétés puis qu’aucune enquête n’a été ouverte par les forces de sécurité, au moment où nous mettions en ligne cet article.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65