La route continue de faire de victimes. Son état défectueux et le manque de sérénité des usagers sont souvent pointés du doigt par d’énormes spécialistes tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
Dans la journée de ce mercredi 05 mars 2014 au Km 43 à quelques mètres de l’usine Topaz de Manéah, une moto transportant trois personnes a été percutée par un camion. Selon les nos sources d’informations, l’accident a eu lieu lorsque conducteur du Taxi-moto a tenté de doubler un camion citerne en partance pour Coyah. Au même moment, une Mercédès en partance pour Conakry arrivait à vive allure. Le motard avec ces deux passagers se retrouvent entre les deux engins. Le choc est énorme. L’un des passagers de la moto a été écrasé sur place par les roues du camion. La victime rendra l’âme sur le coup.
Le conducteur de la moto et le second passager ont été admis à l’hôpital pour y recevoir les premiers soins. Le chauffeur du camion-citerne quant à lui est retenu dans les locaux de gendarmerie de la gendarmerie routière de Cochery pour des fins d’enquêtés.
A la lumière de ces nombreuses victimes, les usagers de la route doivent conjuguer les efforts pour limiter une fois de plus ces nombreuses victimes qui laissent souvent des familles souvent en désespoir.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65