Ultimate magazine theme for WordPress.

Coyah : Vols récurrents d’équipements à la station de distribution d’eau

0

Trois (3) fois de suite en trois mois. C’est le nombre de d’actes de vandalisme dans les locaux de la Société des Eaux  de Guinée (SEG) de Coyah. Pour pallier à la montée de ce phénomène, les autorités préfectures envisagent une chasse aux sorcières contre les malfaiteurs.

Selon nos sources,  le premier acte de vandalisme s’est produit au mois de novembre 2013,  le second au début du mois décembre, et le dernier en date dans la nuit du 31 décembre 2013 au 1er janvier 2014. D’ores-et-déjà, directeur de la SEG de Coyah multiplie les campagnes de sensibilisation face aux actes dont est victime sa société.  En visite à la station d’eau de Coyah, le directeur régional de la société des eaux de Kindia a mis l’occasion à profit pour rencontrer les autorités préfectorales et communales de Coyah, ainsi que les sages de ladite localité afin de  les impliquer dans la sensibilisation de la population pour la sécurisation de la station de pompage d’eau.

Cet appel du directeur régional de la SEG ne semble pas tomber dans de bonnes oreilles. Puisque dans la nuit du 31 décembre 2013 au 1er janvier 2014, un nouvel acte de vandalisme a causé la  panne à  toute la station d’approvisionnement. Aussitôt,   les autorités préfectorales et communales, la direction nationale et régionale de la SEG, les services de sécurité et plusieurs autres cadres se sont rendus sur le lieu pour constater les faits.  Et sur une décision des autorités préfectorales,  les lieux  sont désormais sécurisés par les services de sécurité de la préfecture.  Aux dernières nouvelles,  des enquêtes sont ouvertes  pour retrouver les auteurs de ces actes de vandalisme qui privent les populations de Coyah d’eau potable.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info