Ultimate magazine theme for WordPress.

CRIEF : Damaro Camara victime d’une crise, son avocat sollicite sa mise en liberté 

0

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a été victime d’un malaise, ce lundi 29 avril, alors qu’il devait comparaître devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Alors qu’il devait comparaître devant la Cour, ce lundi matin, l’ancien président de l’Assemblée nationale n’a pas pu se présenter.

“Amadou Damaro Camara a fait une crise ce matin. L’ordre d’extraction avait été envoyé, maisla maladie ne prévient pas. Il doit être à l’hôpital, c’est ce qui justifie son absence devant la cour ce lundi’’, a annoncé le substitut du procureur spécial près la CRIEF.

De son côté, le conseil de l’ancien président de l’Assemblée nationale a saisi l’occasion pour solliciter la mise en liberté provisoire de son client.

“La maladie de M. Amadou Damaro Camara a atteint un niveau à tel point qu’il est important de sauver sa vie. La vie humaine n’a pas de prix. Le parquet aura tout le temps pour faire asseoir les éléments de preuve de ses accusations. C’est pourquoi, il y a lieu d’ordonner sa mise en liberté. Il est disposé à déposer auprès de votre juridiction tous ses titres de voyage”, a plaidé Me Lanciné Doumbouya.

Pour rappel, Amadou Damaro Camara est poursuivi pour une affaire de détournement de 15 milliards de francs guinéens.

Salimatou BALDÉ, pour VisionGuinee.Info 00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info