Ultimate magazine theme for WordPress.

CRIEF : Deux ans de prison requis contre des indiens pour avoir falsifié la date d’expiration de produits alimentaires

0

Le substitut du procureur près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a requis, ce lundi 21 mai, de lourdes peines contre trois citoyens indiens vivant dans notre pays, dans une affaire de faux et usage de faux en écriture de commerce et atteinte à la santé publique.

Les accusés Dinesh Jotwani, Barat Lakhani et Harsh Verma, gérants de la supérette « Le Bon Choix », sont accusés de faux et usage de faux en écriture de commerce, d’atteinte à la santé publique. Ils ont été mis aux arrêts le 2 mai 2023 à Coléah par l’Office national de contrôle de qualité (ONCQ).

Lors de l’audience de ce lundi, destinée aux plaidoiries et réquisitions, le substitut du procureur près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a requis de lourdes peines contre les accusés.

‘’Monsieur le président, vous condamnerez ces prévenus, surtout Barat Lakhani et Dinesh Jotwani à la peine de deux ans de prison ferme et à une amende de cinq millions. Quant au prévenu Harsh Verma, vous le condamnerez à la peine de six mois assortis de sursis et à une amende cinq millions’’, requiert Ousmane Sano.

De son côté, Me Amadou Babein Camara, avocat de la partie civile a rappelé au président de la cour que les faits pour lesquelles sont poursuivis ces citoyens indiens ne sont pas à prendre à la légère.

‘’Le fait de mettre à la disposition des populations des produits périmés constitue une violation. Pour ce qui est du faux et usage de faux, les prévenus ont eux-mêmes la main dans la poche en train de falsifier les dates de péremption des produits. Donc, les faits qui leur sont reprochés sont vraiment constitués’’, a-t-il fait remarquer.

L’audience s’est déroulée en l’absence des prévenus qui ont pris la poudre d’escampette. Le verdict du procès est attendu le 24 mai prochain.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info