Ultimate magazine theme for WordPress.

CRIEF : Dr Mohamed Diané absent à son procès pour cause de maladie

0

Alors qu’il devait être devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), pour la suite des débats, ce lundi 8 juillet, l’ancien ministre de la défense nationale, Dr Mohamed Diané a brillé par son absence. Le prévenu a justifié son absence à son procès pour cause de maladie.

Lors de la dernière audience, la CRIEF a ordonné de procéder à l’identification de tout domaine immatriculé de l’ex-ministre de la défense nationale, celui de son épouse et de ses enfants’’

Le juge Yacouba Conté a demandé au procureur spécial de la CRIEF s’il a pris attache avec le service de santé de la Maison centrale de Conakry pour avoir des nouvelles du prévenu Mohamed Diané.  Mais pour ce dernier, l’accusé évoque des raisons de santé pour ne pas comparaitre.

“Lorsque vous avez ordonné l’identification des biens immobiliers de Dr Mohamed Diané et ceux immatriculés au nom de ses enfants et son épouse], il a compris que les choses sont sérieuses. Il a objecté une maladie alors qu’en réalité, il est sain et sauf’’, estime le procureur spécial près la CRIEF, Aly Touré.

Il affirme que l’accusé s’est inscrit dans la logique de ‘’ne pas comparaître devant la cour. Dans son courrier, il dit que l’article 13 de l’ordonnance créant la CRIEF a été violé par votre cour. Il demande de surseoir au jugement ici jusqu’à ce que la décision de la Cour de justice de la CEDEAO soit exécutée”.

Le juge a renvoyé l’audience au 10 juillet 2024 pour la suite des débats dans cette affaire.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info