Ultimate magazine theme for WordPress.

CRIEF : la chambre spéciale de contrôle ordonne la mise en liberté de Damaro Camara

0

La chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a ordonné ce jeudi 12 janvier, la libération de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, malade depuis plusieurs semaines.

Maitre Santiba Kouyaté, l’avocat de l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara, se dit réconforté par la décision rendue en faveur de son client qui est en détention depuis le 26 avril 2022. La chambre spéciale de contrôle confirme ainsi l’ordonnance de mise en liberté rendue par la chambre de l’instruction.

‘’L’ordonnance de mise en liberté de Monsieur Amadou Damaro Camara a été confirmée aujourd’hui par la chambre spéciale de contrôle de la CRIEF. Je suis très content et réconforté par la décision‘’, se réjouit-il.

A la question de savoir si son client va rentrer chez lui, l’avocat précise que ‘’nous attendons la réaction du procureur spécial pour voir s’il ne va pas se pourvoir en cassation. En matière pénale, le délai de pourvoi et le pourvoi sont suspensifs. Le cautionnement a été supprimé’’, renseigne Santiba Kaba.

Il faut rappeler que Damaro Camara est poursuivi pour des faits de ‘’détournement présumé de deniers publics, corruption, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux’’ portant sur un marché de gré à gré d’un montant de 15 milliards GNF.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info