CRIEF : l’ancien ministre Moussa Condé et la société China national fishery corporation mis hors de cause dans l’affaire Bankina Pêche
L’affaire concernant Dr Ousmane Kaba, ancien ministre des finances et homme politique, Mansa Moussa Sidibé, actuel conseiller du Conseil national de la transition (CNT), Boubacar Barry, et Moussa Condé, alias Tata Vieux, ainsi que la société China national fishery corporation (CNFC), a pris une nouvelle tournure ce lundi 17 février 2025.
La cour a estimé que Moussa Condé alias Tata Vieux et la société China national fishery corporation n’ont été cités dans ce dossier, car il n’existe aucune mention les concernant dans les documents d’exploitation ou les citations.
Ces anciens ministres comparaissent devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), accusés par la société Bankina Pêche de ‘’faits de faux et usage de faux en écritures publiques, ainsi que d’abus de confiance’’.
Au moment où nous publions ces lignes, l’ancien ministre de la pêche de 1999 à 2002, Mansa Moussa Sidibé, est à la barre pour donner sa version des faits dans ce dossier.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com