Ultimate magazine theme for WordPress.

CRIEF : le patron de Djoma Group, Kabinet Sylla alias Bill Gates, reste en prison

0

 Malgré l’obtention d’une mesure de liberté provisoire, l’ex-intendant général d’Alpha Condé et patron de Djoma Group, Kabinet Sylla alias Bill Gates reste en prison. Telle est la volonté du parquet spécial dirigé par le procureur Aly Touré, qui a fait un pourvoi devant la cour suprême de Conakry contre la décision de la chambre spéciale de contrôle de l’instruction qui a ordonné ce mardi 16 avril 2024 sa mise en liberté d’office et immédiate.

Contacté ce mercredi 17 avril par VisionGuinee, Maître Almamy Samory Traoré, conseiller de Kabinet Sylla, se dit déçu de cette décision du procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré.

‘’Nous sommes très déçus du comportement du procureur spécial. La décision qui a été rendue est très claire. Notre client doit être libéré d’office et immédiatement, nonobstant tout recours. Cela veut qu’aucun recours du procureur ne doit empêcher l’exécution de la décision’’, a-t-il déclaré en substance.

Sur ce qu’il compte fait afin son client recouvre sa liberté, Me Almamy Samory Traoré dit attendre la décision de la cour suprême.

‘’Nous sommes dans l’attente d’une décision des chambres réunies de la Cour suprême le 29 mai 2024. Cette décision, si elle favorable à notre client aux dires du droit, mettra fin à la souffrance de ce dernier. Le procureur ne pourra faire aucun recours contre une telle décision‘’, a assuré Me Traoré.

L’avocat de Bill Gates demande au nouveau ministre de la justice de ‘’prendre ses responsabilités en faisant faire exécuter par le procureur de la CRIEF la décision dont notre client est bénéficiaire’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info