Ultimate magazine theme for WordPress.

CRIEF : les raisons du report du verdict du procès de Kassory Fofana

0
Soutra

Le verdict du procès de l’ancien Premier ministre du régime d’Alpha Condé, Ibrahima Kassory Fofana, était attendu ce jeudi 13 février 2025, devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).  

Le prononcé du verdict a été renvoyé au 27 février prochain. Dans les motifs de cette décision, la CRIEF a invoqué des “difficultés de calendrier”.

‘’A l’audience du 20 janvier 2025, cette affaire avait été plaidée par les parties et mise en délibéré pour décision à être rendue à cette date. Mais il y a toujours des difficultés de calendrier à la CRIEF. Heureusement que les avocats de la partie civile et même de la défense sont constamment devant cette cour’’, a déclaré le juge Lansana Soumah.

Il affirme que par ‘’rapport à ces difficultés, la cour s’est vue obligée de proroger le délibéré. Par ces motifs, la cour proroge le délibéré dans cette affaire à la date du 27 février 2025’’.

Détenu à la Maison centrale depuis avril 2020, cet ancien collaborateur d’Alpha Condé n’a pas accepté de comparaître devant cette juridiction qui le poursuit pour des faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption et complicité.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 48 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info