[dropcap]I[/dropcap]l était 20 heures à Guéckédou quand Saa Gabriel Bongono, âgé de 24 ans apprenti-mécanicien de profession, a aperçu mercredi dernier sur la route menant au collège Sokoro sa petite amie dans les bras d’un autre nommé Tamba Papus Kamano, apprenti-chauffeur, rapporte l’Agence Guinéenne de Presse.
Une situation qui lui a ipso facto inspiré de la colère et de la haine. Furieux, Il intime à la fille de lui rendre le téléphone qu’il lui avait offert il y a peu de temps. Soudain, une discussion éclate entre Saa Gabriel et Tamba Papus. Pour en découdre avec lui, Gabriel plante son poignard sur le côté gauche de la poitrine de son rival. Grièvement touché et se vidant de son sang, Tamba Papus Kamano rendra l’âme à 20 mètres du lieu de l’incident alors qu’il tentait de rejoindre sa famille.
Quelques instants après la rixe, Gabriel prend la poudre d’escampette. Finda Marie Mamadouno, elle s’en alla annoncer la mauvaise nouvelle au tuteur du présumé auteur du crime. La mobilisation spontanée des populations locales a permis de mettre main sur Saa Gabriel, alors qu’il tentait de s’embarquer à bord d’un véhicule pour une destination inconnue.
Mis aux arrêts, il devra s’expliquer dans les locaux de la brigade de recherche du groupement de la gendarmerie nationale pour des fins d’audition préliminaires avant d’être déféré à la justice.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416