Ultimate magazine theme for WordPress.

Crise à l’UFDG : les avocats du parti parlent de complot contre Dalein

0

avocat ufdg[dropcap]A[/dropcap]près la mort du journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo, le camp de Bah Oury et de Cellou Dalein Diallo se rejettent la responsabilité. Au cours d’une conférence de presse organisée, ce samedi à la Maison de la presse, les avocats de l’union des forces démocratiques de Guinée indexe une ‘’main noire’’ de l’Etat.

Paul Yomba Kourouma, membre du collectif des avocats de l’UFDG explique : ‘’Ces faits sont d’autant graves qu’ils révèlent l’implication de certains agents de l’Etat dans la conception, la préparation et la réalisation de ce complot contre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et son leader Cellou Dalein Diallo’’.

‘’Ces faits sont d’une grande gravité qui nous permet de croire que derrière ça plane la main du prince. Ces faits sont si redoutables et dangereux que nous comprenons à ce jour que l’enquête n’a concerné que l’UFDG, que les interpellations et les manipulations n’ont concerné que l’UFDG’’, a ajouté l’homme en robe noire.

‘’Nous comprenons pourquoi on a refusé à l’UFDG la couverture par des agents de sécurité la réunion du bureau exécutif en dépit des menaces persistantes proférée par M. Bah Oury’’, souligne-t-il. Ce, dit-il, ‘’en dépit des correspondances adressées tant aux autorités communales qu’à la gendarmerie. Tout cela c’était pour permettre de ce qui est arrivé. Les faits vécus sont la marque du complot, de la conspiration’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info