Crise dans le football guinéen, Bernard Gomou annonce : ‘’Autour de la table, on a trouvé un consensus’’
Après plusieurs mois de crise, les acteurs du football guinéen ont aplani leurs divergences autour de la table. Après trois jours de pourparlers pour sauver le sport roi dans notre pays, le chef du gouvernement s’est montré plus que jamais optimiste.
‘’Il y a quelques mois, c’est vrai notre football était bloqué. Cela ne donne pas une bonne image de la Guinée à l’extérieur. C’est pour cela que le chef de l’Etat m’a demandé de m’impliquer personnellement pour résoudre rapidement cette crise’’, indique le Premier ministre.
Aux acteurs du football guinéen, Bernard Gomou précise que ‘’je sais que parmi vous, il y en a qui utilisent leurs propres moyens dans le football guinéen. Si vous n’aimiez pas le football, vous ne pouvez pas vous engager dans ce sport’’.
Le locataire du palais de la Colombe dit avoir appris que le ‘’sport véhicule des valeurs d’exemplarité’’.
Le chef du gouvernement souligne que dans le sport, ‘’il y a le fair-play, la fraternité, mais également l’amitié. C’est ce que vous avez démontré. Parce qu’autour de la table, on a trouvé un consensus. C’est ça le sport. Je vous remercie de montrer cette image de notre nation’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info