Crise de carburant en Guinée : Bah Oury interpelle la junte pour ‘’empêcher l’apparition de pénuries des denrées essentielles’’
Bien que les autorités de la transition aient ordonné la vente de gasoil aux usagers, après l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum, plusieurs stations-service du pays restent bondées de monde. Une situation qui ne laisse pas indifférent Bah Oury qui a décidé d’interpeller la junte.
Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) prévient que la fourniture lente du carburant aux citoyens peut entraîner d’autres conséquences pour les citoyens, en dépit la crise causée suite l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.
C’est pourquoi l’ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury, attire l’attention des autorités de la transition.
‘’Le comité de crise interministériel que dirige le Général Bachir Diallo doit envisager les moyens par lesquels la distribution de carburant dans le territoire guinéen devra être assurée au plus tôt pour empêcher l’apparition de pénuries des denrées essentielles et la montée de l’inflation’’, suggère-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com