Crise de carburant : l’attente devient de plus en plus longue, des citoyens aux aguets devant les stations-service
Devenue denrée rare depuis l’incendie survenu dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 décembre au principal dépôt d’hydrocarbures de Conakry, l’essence n’est toujours pas en vente dans les stations-service. Des citoyens qui ne demandent qu’à être servis pour vaquer à leurs occupations, n’hésitent pas à passer la nuit à la belle étoile.
Les engins roulant n’étaient presque plus visibles dans la circulation avant que le gouvernement n’autorise mardi la vente du gasoil dans les stations-service.
Depuis cette date, les automobilistes dont les engins fonctionnent à l’essence ainsi que les motocyclistes attendent avec impatience le mot d’ordre des autorités pour s’approvisionner en carburant.
Des conducteurs de taximotos rôdent autour des stations-service dans l’espoir de trouver quelques litres à mettre dans leurs réservoirs. ‘’Certains se lèvent très tôt le matin pour venir. D’autres y passent la nuit’’, a laissé entendre un conducteur de taximoto.
« Le métier de taximoto embauche aujourd’hui plusieurs jeunes, dont des pères de famille. Donc si ce manque d’essence persiste, ce sont des familles entière qui seront en difficulté’’, alerte notre interlocuteur qui dit savoir de quoi il parle.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com